Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualités > La Fédération forme les dépositaires à la vente en ligne

La Fédération forme les dépositaires à la vente en ligne

Publié le 29/09/2017

Dans le cadre du développement de la vente des cartes de pêche par Internet, la Fédération continue d'accompagner les AAPPMA et les dépositaires dans cette transition.

C'est le plus vieux magasin de pêche du département qui passe à la vente des cartes de pêche par Internet !

FDAAPPMA54

Il est 14h, ce jeudi 21 septembre, lorsque la clochette du magasin La Pêche Lorraine tinte. Nelly Latouche, secrétaire de la gaule dombasloise, pousse la porte accompagnée de François Rouillon, de la Fédération de pêche de Meurthe-et-Moselle. Ils ont rendez-vous avec Bernard Weber, le gérant du magasin, pour lui expliquer le fonctionnement du processus de vente des cartes de pêche via le site www.cartedepeche.fr.

L'ordinateur et l'imprimante fournis par l'AAPPMA et subventionnés par la Fédération sont branchés et connectés à la box, et la démonstration peut commencer. L'interface est intuitif, la prise en main rapide et le processus de vente est expliqué en détails. Une fiche explicative est remise au gérant ainsi que des pochettes plastifiées pour ranger les cartes de pêche.

FDAAPPMA54

La Fédération accompagne toutes les AAPPMA de Meurthe-et-Moselle et leurs dépositaires dans cette transition, dans l'objectif de vendre l'intégralité des cartes sur Internet en 2018.

Outre la simplicité d'utilisation et la rapidité de mise en oeuvre, le système procure de nombreux avantages pour les AAPPMA, pour les dépositaires et pour les pêcheurs :

- simplification de la gestion des flux financiers

- suppression du risque de perte de cartes et de timbres

- possibilité de réimprimer gratuitement une carte de pêche en cas de perte

- gain de temps sur la création d'une carte

- possibilité pour les pêcheurs qui prennent leur carte chez un dépositaire de récupérer leur "compte adhérent " pour passer sur l'interface "grand public". (en cliquant sur "récupérer mon compte")

Retour à la liste des actualités