Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Découvrez les élus et les salariés de la Fédération ainsi que ses partenaires techniques, financiers et administratifs. Vous souhaitez rejoindre les centaines de bénévoles du réseau associatif pêche ? Remplissez notre formulaire et participez avec nous à la promotion du loisir pêche et à la protection des milieux.

L'équipe

Le conseil d'administration

La Fédération est dirigée par un conseil d’administration de 13 élus :

En haut, de gauche à droite : Michel ROY (Président), Jean-Louis GILLET (1er Vice-Président), Gérard SCHNEBELEN (2ème Vice-Président), Vincent MIENVILLE (3ème Vice-Président ), Daniel SINOT (Trésorier), Bernard KIRCH (Secrétaire).

En bas, de gauche à droite : Grégoire AUBERT, Maxime AUBERT, Bernard DIGNIEL, Didier GAILLARD, Antoine NAGIEL, Jean-Luc PIERREL, Benoit VOURIOT

Les salariés :

Une équipe de 6 salariés est chargée de mettre en application la politique définie par le conseil d’administration :

Eric TAVOSO, directeur.

Pierre POMMERET, responsable du pôle technique.

Nicolas MEYNARD, responsable du pôle développement.

Morgan ROUVIER, chargé de développement « garderie ».

François ROUILLON, chargé de développement « loisir pêche ».

Fabien RAMBAUD, assistant administratif.

Amélie HUMBERT est chargée d’études sur les annexes hydrauliques de la Moselle. Elle est embauchée conjointement par les trois Fédération 54, 88 et 57 mais son bureau est situé dans les locaux de la Fédération de Meurthe-et-Moselle.


Nos partenaires

La protection des milieux aquatiques ou leur restauration, la sensibilisation du public, la promotion de la pêche et son organisation sont les missions principales de la Fédération. Toutefois, c'est en collaboration avec un certain nombre de partenaires que ces actions peuvent aboutir :

Administrations

La Fédération est le seul interlocuteur des structures associatives de la pêche de loisir auprès des services de la préfecture. A ce titre, elle bénéficie d’une habilitation pour participer aux débats sur l’environnement.

Préfecture de Meurthe-et-Moselle

Entreprises

ENEDIS

RTE


Devenir bénévole dans une AAPPMA

S'investir dans une AAPPMA est à la portée de tous.

L.Madelon / FNPF

Composées exclusivement de bénévoles, les AAPPMA gèrent et protègent les milieux aquatiques et œuvrent chaque jour à la promotion et au développement de notre loisir.

Dans le monde de la pêche, le bénévolat se vit de multiples façons : transmettre son savoir aux jeunes générations en s’impliquant dans un Atelier Pêche Nature, surveiller et protéger le milieu aquatique en devenant garde-pêche, participer à l’entretien des lots de pêche, à la gestion de l’association, créer des évènements autour de la pêche au niveau local…

L.Madelon / FNPF

En devenant bénévole au sein d’une AAPPMA, vous participerez activement au développement global de la pêche associative et vous contribuerez à la protection des milieux aquatiques.

L.Madelon / FNPF

Vous êtes disponible et dynamique ?

Vous avez des compétences, des idées, des projets ?

Vous avez simplement envie de donner un coup de main ?

Alors rejoignez les bénévoles des AAPPMA de Meurthe-et-Moselle pour les accompagner dans leurs projets et proposer votre aide ! Pour ceci, remplissez le formulaire ci-dessous :