Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualités > Pêche à partir du 11 mai

Pêche à partir du 11 mai

Publié le 07/05/2020

Suite au discours du premier ministre, nous comprenons tous qu'il sera possible de pratiquer la pêche de loisir dès le 11 mai inclus en Meurthe-et-Moselle.

Étant donné qu'il n'y a pas eu d'arrêté préfectoral spécifique concernant une interdiction de pêche dans notre département, les mesures de déconfinement, concernant la possibilité de pratique des sports individuels, permettent la reprise de la pêche dès lundi.

Nous insistons sur le respect des règles de distanciation physique qui doivent être appliquées en toutes circonstances.

Les accès aux plages et lacs restant soumis à la compétence des préfets, nous attendons les informations préfectorales pour préciser ces points, notamment en ce qui concerne le lac de Pierre-Percée.

Les déplacements à l'intérieur du département sont possibles dans sa totalité et sur un rayon de 100km à vol d'oiseau depuis votre domicile lorsque cela implique une sortie du département.

Nous comptons sur votre civisme et votre implication dans le respect de ces mesures pour que cela se passe dans les meilleures conditions et vous rappelons que nous ne sommes en rien décisionnaires sur l'ensemble de ces aspects.

Pour rappel :

- la pêche du brochet est ouverte mais la pêche du sandre ouvre le samedi 30 mai (tous les sandres capturés avant le 30 mai doivent être remis à l'eau).

- la pêche de l'ombre commun ouvre le samedi 16 mai

- les tailles légales de capture 2020 sont les suivantes : truite : 25 cm / brochet : 60 cm / sandre : 50 cm

La réglementation complète est consultable sur cette page et le guide de la pêche en Meurthe-et-Moselle est disponible gratuitement chez tous les dépositaires, qui pour la plupart vont rouvrir leurs commerces à partir de lundi.

Continuez de prendre soin de vous et de vos proches.

Retour à la liste des actualités