Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Fiche actualités > Grippe aviaire

Grippe aviaire

Publié le 19/01/2022

Grippe aviaire : diminution de la zone de contrôle

19/01/2022

La zone de contrôle temporaire est désormais limitée aux communes ci-dessous :

Voir l'image en grand

13/12/2021

La Fédération de Pêche a réussi à obtenir une dérogation dans les zones de contrôle temporaires « grippe aviaire », pour une pratique uniquement du bord.

Pour rappel, la pratique dans les plans d’eau, tout comme la pêche en cours d’eau les pieds dans l’eau, en embarcation ou en float tube, restent interdites.

Après avoir lu les informations et consignes du formulaire accessibles par le lien ci-dessous et vous être engagé(e) à les respecter, vous obtiendrez votre attestation dérogatoire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSezHEwFqyUc_vo5w1SQjHHNsVLLE5fXudZGXNBow7LydtjzTw/viewform

En action de pêche, vous devrez être porteur du mail de confirmation obtenu après remplissage du formulaire, à présenter en cas de contrôle.

En espérant retrouver une activité normale au plus vite !

L’équipe de la FDAAPPMA 54


04/12/2021

La présence de la grippe aviaire est confirmée en Meurthe-et-Moselle, à la suite de la découverte d’oiseaux positifs au virus. Ce fait impacte ponctuellement et temporairement la pratique de la pêche.

Ainsi et afin d’éviter la propagation du virus dans une situation jugée à « risque élevé », de nombreuses activités de loisirs de pleine nature sont temporairement interdites par arrêté préfectoral, dont la pêche, sur les secteurs présentés par la carte et la liste des communes ci-dessous.

À ce jour, des lots de pêche des AAPPMA « Pêche et Nature du Toulois », « la Gaule Thiaucourtoise, « le Brochet de l’Othain » sont partiellement concernés par cette interdiction de pêche et, dans une moindre mesure, ceux de « la Truite Longuyonnaise ». Ainsi, l’ensemble des lots de pêche de ces associations n’est pas concerné par cette restriction, la pêche reste donc praticable sur les secteurs qui ne font pas partie des zones présentées.

Nous restons actifs sur ce sujet et vous tiendrons informés dès que les consignes pourront évoluer, en espérant que le respect de ces consignes et nos échanges avec les services de la préfecture permettent de retrouver une activité normale au plus vite.

L’équipe de la FDAAPPMA 54

Pour information, voici la liste des communes concernées dans le département de la Meuse :

Retour à la liste des actualités