Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> > Fiche actualités > Assemblée Générale 2021

Assemblée Générale 2021

Publié le 23/06/2022

L’assemblée générale 2021 de la Fédération de Meurthe-et-Moselle pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est tenue le samedi 18 juin 2022 à la Maison Régionale des Sports du Grand Est à Tomblaine.

Le bilan de l’année 2021 a été présenté aux 34 délégués et Présidents des Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de Meurthe-et-Moselle.

L’exercice a été assuré par Daniel SINOT, le nouveau Président de la Fédération, récemment élu en mars.

A la tribune, aux côtés du Président Daniel SINOT, figuraient Thomas FAGUET, trésorier, et Régis CANEL, vice-Président et Tania KLEIN, directrice de la Fédération.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire des disciples de Saint-Pierre défunts au cours de l’année précédente, Daniel SINOT est revenu dans son rapport moral sur les nombreux projets achevés et initiés au cours de l’année 2021, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire. Il a également abordé brièvement l’abandon du projet de la Maison de la Pêche à Toul, dont le plan de financement présenté par le précédent bureau ne garantissait pas la faisabilité du projet tel qu’il avait été voté initialement. Le Président a réaffirmé sa volonté de retrouver un dialogue serein et constructif avec les AAPPMA, en insistant sur l’objectif d’une meilleure communication dans les deux sens.

Le Président a remercié sincèrement les bénévoles élus dans les AAPPMA et la Fédération, et n'a pas oublié de dire un mot pour Eric TAVOSO, l'ancien directeur de la Fédération parti sur un autre poste au cours de l'année 2021.

Ensuite, certaines actions menées en partenariat avec les AAPPMA sur la protection des milieux aquatiques et sur le développement du loisir pêche ont été présentées par les salariés de la Fédération : protection des berges sur la Crusnes, restauration d’une frayère pour les brochets du Madon à Haroué, actions de communication et d’animation…

Le bilan financier 2021, validé par la commission de contrôle, et le budget prévisionnel 2022, présenté par Thomas FAGUET, trésorier de la Fédération, ont été approuvés par l’assemblée.

La Fédération a également fait voter par les membres un règlement intérieur, qui précise les modalités de fonctionnement interne et apporte une nouveauté sur les étangs fédéraux Boury à Moncel-les-Lunéville : l’autorisation de pratiquer la pêche en float-tube sur le grand étang et la remise à l’eau obligatoire des poissons sur le petit étang.

En fin de séance, l’engagement associatif des bénévoles a été récompensé.

Ainsi :

- Trois médailles de bronze représentant dix ans de bénévolat ont été décernées à Sebastien BARBIER (AAPPMA les pêcheurs à la ligne du Madon), Régis VIGNERON (AAPPMA les pêcheurs de la Blette) et Patrick LEFEVRE (AAPPMA le Brochet de l’Othain).

- Deux médailles d’argent (20 années de bénévolat) ont été remises à David COINCHOT et Denis WOJTOWICZ (AAPPMA LA Gaule Mussipontine).

- Enfin, deux médailles d’or ont été remises à Pierre FRASELLE (AAPPMA Le Brochet de l’Othain) et Jean-Louis GILLET (AAPPMA La Carache Lunévilloise) pour saluer leurs 30 années d’engagement associatif.

Les discussions et les débats se sont poursuivis au cours d’un repas convivial pris ensemble à l’issue de cette assemblée générale.

Retour à la liste des actualités