Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au sitePublié le 23/04/2024
Le Grand Est est un territoire riche de son patrimoine naturel et halieutique. Ses cours d’eau ou ses plans d’eau attirent les pêcheurs locaux, mais également les frontaliers ou les pêcheurs d’Ile-de-France.
Sensible à ces enjeux, l’Association des Fédérations pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Grand Est (ARGE) souhaite développer une politique concertée et efficace de développement du loisir pêche et de restauration des milieux à l’échelle régionale.
Dans cet esprit, il est indispensable de mieux connaître les pêcheurs du Grand Est, identifier leurs profils et leurs attentes ainsi que les impacts sociologiques et économiques de la pêche de loisir avant de pouvoir déterminer les leviers de développement autour des atouts de la région.
Les pêcheurs, membres d’une AAPPMA ou non, les personnes intéressées par ce loisir sont, en conséquence, invités à remplir un questionnaire en ligne sur leur pratique, leurs habitudes de pêche ou les moyens engagés dans le cadre de leur pratique.
Ce questionnaire, totalement anonyme, permettra à chaque fédération départementale et à l’ARGE d’approfondir leur compréhension des attentes des pêcheurs et de mieux appréhender le développement de ce loisir dans le futur.
Amis pêcheurs, répondez à l'enquête en cliquant sur le lien suivant :
Il sera par la suite complété par des rencontres entre les différents acteurs du secteur et du
tourisme en vue d’approfondir les spécificités locales et les potentiels de développement de la pêche de loisir.
Les résultats de cet ambitieux travail feront naturellement l’objet de restitutions locales ou régionales et seront portés à la connaissance des pêcheurs et des partenaires des fédérations.